EcoStruxure Augmented Operator Advisor, c’est son nom, superpose des objets virtuels à des données captées en temps réel. Concrètement, une caméra filme le champ d'opération pendant que le logiciel se charge de présenter de manière dynamique les informations adéquates au technicien... et de détecter les anomalies.
Après avoir déjà levé 9 M€, cette entreprise innovante spécialisée dans le domaine des solutions de stockage de l'énergie avec les nanotechnologies, finalise actuellement une nouvelle levée de fonds d'un montant de 12 M€. Son objectif est de lancer la fabrication de plus de 100 000 cellules de super condensateurs.
Ce projet qui combine hydrolien, éolien, photovoltaïque et stockage vise à devenir une référence mondiale dans le domaine de l'approvisionnement en énergies renouvelables pour les territoires insulaires et/ou non raccordés au réseau.
Siemens amesa, qui détient 70 % de la capacité installée dans l’éolien offshore en Europe, a annoncé le 25 février 2019 au Havre qu'il avait déposé le 15 février un permis de construire pour une usine d’éoliennes offshore au Havre en Seine-Maritime. "La construction de l’usine devrait commencer mi 2020 et l’usine devrait commencer à produire fin 2021" a déclaré...
La société norvégienne HydrogenPro fournira les 25 électrolyseurs de la future usine de production d’hydrogène de H2V Industry sur la zone industrielle de Port-Jérôme (Seine-Maritime) près du Havre. Annoncé en 2016, le projet normand d’usine d’hydrogène "vert" vise à produire de l’hydrogène par électrolyse de l’eau sans CO2 pour les besoins...
Engie a conclu un partenariat avec la start-up française Ledger, spécialisée dans la sécurité des solutions basées sur blockchain et les cryptomonnaies, afin de développer une boîtier capable de certifier les données enregistrées sur la blockchain. Mille de ces boîtiers seront placés sur les parcs d’éoliennes, de panneaux solaires et d’installations hydrauliques d’ici 2019.