Cabinet de chasseur de têtes spécialisé dans l'industrie et les hautes technologies
 

Blog

Nawa Technologies réénergise les batteries au carbone

Nawa Technologies réénergise les batteries au carbone

High-Tech  Posté le 01 déc. 2020

En France, une start-up travaille à l’élaboration d’une batterie de nouvelle génération qui devrait révolutionner les véhicules électriques. Cette technologie permettrait un jour à nos voitures électriques de parcourir une distance d’environ 1000 km avec une seule charge.

Implantée à Rousset, à quelques kilomètres d’Aix-en-Provence, Nawa Technologies a mis au point une technologie qui devrait permettre de créer des véhicules électriques plus autonomes dans le futur. Découlant des recherches effectuées par le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives, celle-ci repose sur une nouvelle électrode constituée de nanotubes de carbone verticalement alignés. Connue également sous le nom de VACNT, cette matière est en réalité un dérivé du graphène.

L’entreprise n’a pas encore développé un accumulateur fonctionnel, mais affirme y travailler dans l’objectif de présenter ses premiers produits dans le courant du premier semestre de l’année prochaine. En ce qui concerne le déploiement de la technologie à grande échelle, l’entreprise s’attend à ce que cela se produise à partir de 2024 ou 2025.