Cabinet de chasseur de têtes spécialisé dans l'industrie et les hautes technologies
 

Blog

Airbus Helicopters pose un H145 au sommet de l'Alconcagua, en Argentine

Airbus Helicopters pose un H145 au sommet de l'Alconcagua, en Argentine

Aéronautique  Posté le 27 sept. 2019

Airbus Helicopters a annoncé le 25 septembre que l'un de ses nouveaux H145 s'est posé sur l'Aconcagua, la plus haute montagne de l’hémisphère sud, dont le sommet culmine à 6 962 mètres. Une première pour un hélicoptère bimoteur.

Nouveau record obtenu pour Airbus Helicopters. Le 25 septembre, un de ses H145 dernière génération a posé ses patins sur l’Aconcagua, la plus haute montagne de l’hémisphère sud, dont le sommet culmine à 6 962 mètres. Une première pour un hélicoptère bimoteur.

L’appareil a décollé de Mendoza, ville d’Argentine actuellement en pleine saison hivernale. Après une trentaine de minutes de vol pour arriver au pied de l’Aconcagua, l’hélicoptère est monté en altitude pendant 15 minutes. L’atterrissage a eu lieu au sommet à 13h45, par une température glaciale de -22°C. Le vol s’est déroulé avec le soutien de l’armée de l’Air argentine, de la police de Mendoza, du parc provincial de l’Aconcagua et d’Helicopters AR, un opérateur local qui exploite depuis plus de 15 ans un Airbus H125 dans la région.